PRP HAIR TRAITEMENT

Comment fonctionne la thérapie PRP pour la perte de cheveux? 

La thérapie PRP pour la perte de cheveux est un traitement puissant et naturel contre la perte de cheveux qui ne nécessite pas de pilules quotidiennes, de lotions chimiques ou de mousses. En créant une blessure contrôlée sur le cuir chevelu (peau) pendant une thérapie PRP pour le traitement de la perte de cheveux, cela signalera au corps d'envoyer des PLAQUETTES et du PLASMA dans la zone, pour réparer les cellules blessées. L'ajout de PRP supplémentaire augmente la quantité de cellules réparatrices (plaquettes) et de nutriments (plasma) dans la région de la perte de cheveux. Cela expose les cellules de la peau et les follicules pileux à de grandes quantités de plaquettes cicatrisantes et de plasma riche en nutriments.

Traitements PRP à Face Clinic Belgium 

À Face Clinic Belgium, nous utilisons la technique du système PRP -Double-centrifugeuse qui permet d'administrer les facteurs biologiques actifs du sérum à la concentration la plus efficace. Ce double traitement est le seul moyen d'atteindre la concentration optimale des facteurs de croissance dans le PRP.

Comment la DHT provoque-t-elle la perte de cheveux? 

La DHT blesse et endommage vos follicules pileux lentement au fil du temps. Cela fait que vos follicules pileux deviennent plus petits et plus faibles, ce qui fait que les follicules pileux reçoivent moins de sang. 

Parce que la DHT blesse lentement vos follicules pileux au fil du temps, votre corps ne reconnaît pas qu'il y a une blessure et n'essaie pas de guérir les follicules pileux blessés. 

Au fur et à mesure que la DHT continue d'endommager et de blesser vos follicules pileux, vos cheveux commenceront à paraître plus fins, plus faibles, plus fins et plus plats, ce qui peut entraîner la mort du follicule pileux, entraînant une perte de cheveux permanente.

Mécanisme d'action

Pour le traitement médical de la chute des cheveux, les praticiens utilisent le PRP pour stimuler la croissance des follicules, inversant ainsi la miniaturisation capillaire observée dans l'alopécie androgénétique (calvitie commune). 

On suppose que l'introduction de plaquettes et de globules blancs par le plasma riche en plaquettes (PRP) peut amplifier le mécanisme naturel de cicatrisation des plaies. Il est également proposé que le PRP puisse réellement stimuler les cellules souches (papille cutanée) des follicules pileux nouvellement transplantés.

Indications de la thérapie PRP pour la perte de cheveux

Le PRP est utilisé dans de nombreux domaines de la médecine, y compris l'accélération de la guérison des lésions tendineuses, le traitement de l'arthrose, dans certains aspects du travail dentaire (c.-à-d. La reconstruction de la mâchoire) et en médecine cardiovasculaire. Il a été démontré que la forme concentrée de plasma accélère la cicatrisation des plaies et la réparation des tissus et, par conséquent, pourrait potentiellement bénéficier des procédures de restauration capillaire.

Dans la greffe de cheveux, le PRP peut être injecté ou pulvérisé sur la zone du site receveur pour, théoriquement, stimuler la cicatrisation des greffons transplantés et dans la zone du donneur pour faciliter la guérison de l'incision du donneur et potentiellement minimiser la formation de cicatrices.

Dans le traitement médical de la calvitie masculine et féminine (alopécie androgénétique), le PRP peut être injecté dans le cuir chevelu chauve pour stimuler potentiellement les cheveux fins (miniaturisés) pour qu'ils deviennent des poils plus épais (terminaux). Les patients présentant des zones clairsemées mais pas totalement chauves seraient les meilleurs candidats.

LE PRIX DU PRP HAIR

Traitement cuir chevelu. Prix sur devis

Thérapie PRP pour la perte de cheveux 

Le PRP est utilisé dans la restauration capillaire pour des résultats d'apparence naturelle. Avec une aiguille fine, votre propre plasma riche en plaquettes (PRP) est injecté dans le cuir chevelu. Ensuite, les facteurs de croissance de vos cellules sanguines font leur travail et la croissance des cheveux est naturellement stimulée. La restauration des cheveux PRP convient aux hommes et aux femmes.

Comment le PRP est-il fabriqué? 

Le plasma riche en plaquettes PRP provient de votre approvisionnement en sang. Dans votre sang, vous avez: • CELLULES SANGUINES ROUGES (transportent de l'oxygène) • CELLULES SANGUINES BLANCHES (combat les maladies et les infections) • PLAQUETTES (répare les dommages et les blessures) • PLASMA (contient de l'eau et des nutriments)

Une petite quantité de sang est extraite du patient, le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse. Cela entraîne la séparation des globules rouges et blancs des plaquettes et du plasma du sang. Par conséquent, créer un liquide appelé PRP ou plasma riche en plaquettes. Le PRP est une concentration des propres plaquettes de votre corps (pour réparer les dommages) et du plasma (nutriments).

DHT + perte de cheveux 

La forme la plus courante de perte de cheveux pour les hommes et les femmes est connue sous le nom d'alopécie androgénétique. C'est une condition qui est HÉRITÉE de vos parents à votre naissance. Le gène de la perte de cheveux peut être transmis par votre mère ou votre père. Une personne peut être porteuse du gène mais pas non plus de perte de cheveux. Le gène de la perte de cheveux affaiblit les follicules pileux lorsqu'ils entrent en contact avec une hormone appelée DHT. Seuls les follicules pileux à travers la ligne frontale des cheveux, le midscalp et la couronne du cuir chevelu sont endommagés par la DHT.

DHT signifie Di Hydro Testosterone. Il se forme lorsque la testostérone se lie à une enzyme et crée de la DHT. L'enzyme est appelée 5 alfa réductase (5ar). Une augmentation des niveaux de testostérone peut entraîner une augmentation de la DHT car l'enzyme est librement disponible dans notre corps. Seules les personnes qui ont hérité du gène de la perte de cheveux subissent une perte de cheveux causée par la DHT.

Thérapie PRP pour la perte de cheveux 

Le plasma riche en plaquettes (PRP) couramment utilisé dans la restauration capillaire est «autologue», ce qui signifie qu'il est dérivé du sang du patient. Pour obtenir le PRP, le sang d'un patient est centrifugé dans une centrifugeuse pour séparer le solide des composants liquides et des activateurs plaquettaires, tels que la thrombine, le chlorure de calcium et parfois le collagène, sont ajoutés. La partie «solide» séparée du sang est le PRP (plasma riche en plaquettes).

Il existe des systèmes disponibles dans le commerce pour le traitement de la perte de cheveux par PRP Therapy. Ceux-ci incluent: Cydomedix, Emcyte Pure PRP, système Angel et système Harvest. Le PRP est parfois combiné avec A-Cell, bien que le bénéfice de cette combinaison soit spéculatif.

Le PRP est ensuite placé dans une seringue et réintroduit dans le site de traitement, c'est-à-dire soit le site chirurgical, soit une zone de perte de cheveux. Le PRP peut être vaporisé sur une zone receveuse pendant et après une greffe de cheveux, placé dans l'incision du donneur ou injecté directement dans un cuir chevelu chauve. Avant d'injecter du PRP, les médecins créent souvent un anneau-bloc d'anesthésie locale avec 1% de lidocaïne.

Lorsqu'il est utilisé pour stimuler la croissance des cheveux, la plupart des médecins prévoient des injections à des intervalles de 1 à 9 mois. On peut s'attendre à une certaine amélioration (en inversant la miniaturisation) au cours des 2 à 6 premiers mois. Les traitements doivent être poursuivis périodiquement pour maintenir toute amélioration.

Résumé 

Le PRP pour la perte de cheveux est un traitement relativement nouveau avec un nombre limité d'études scientifiques pour montrer son efficacité. Les bénéfices à long terme des traitements PRP pour la perte de cheveux ne sont pas encore connus. Tous les patients recevant des traitements PRP à Face Clinic Belgium sont suivis de près pour déterminer l'efficacité et si d'autres modalités thérapeutiques peuvent être nécessaires.