Médecin nutritionnelle 




Prendre rendez-vous pour une consultation avec Madame Iman spécialiste en médecine nutritionnelle et diététicienne & Madame Marie spécialiste en Nutrition pédiatrique 

Pour rééquilibrer sans danger son alimentation. Pour ne plus "yoyoter" en permanence et apprendre à bien manger en toutes circonstances, seule ou accompagnée.

Iman Bachacha, nutritionniste clinique spécialisée en Éducation thérapeutique du patient.


Mon objectif est de vous permettre de vous sentir bien dans votre corps grâce à la Nutrition et la bonne alimentation.
Je vous propose un accompagnement nutritionnel adapté a vos besoins. 

Mon but est de vous permettre une perte de poids durable une réappropriation de votre corps, la gestion de votre poids pendant ou après une grossesse.
Renouer avec le plaisir et l'équilibre.


Plusieurs techniques peuvent être mise en avant et vous seront proposées selon votre situation.

- Une alimentation personnalisée
- Un protocole de MicroNutrition spécifique sous forme de cure
- La prise en charge de votre diabète ou de votre cholestérol ou autre pathologie type inflammatoire (maladie de Crhon, RCH, surplus acide dans votre corps)
- La gestion de votre comportement alimentaire
- Le ballon gastrique Allurion* et son suivi pendant 6 mois

Nutrithérapie


D'un point de vue sémantique, le terme de « nutrithérapie » désigne le fait de se soigner par l'alimentation. En plus de glucides, de protides et de lipides, notre organisme a besoin de sels minéraux (oligo-éléments) et de vitamines pour que nos cellules puissent fonctionner correctement. Un déséquilibre d'une de ces petites molécules dans notre organisme perturbe les fonctions principales de notre corps et met en difficulté notre « état de santé ».Outre une alimentation saine et variée, les compléments alimentaires ou nutritionnels aident à maintenir ou à rétablir cet équilibre, compromis par nos conditions de vie actuelles.

La Programme Allurion


Allurion est un ballon gastrique qui ne nécessite ni anesthésie ni endoscopie ni chirurgie. Il est associé à un suivi nutritionnel et médical personnalisé. Le Ballon Allurion vois aidera à diminuer vos quantités alimentaires toute en aillant une alimentation équilibrée et variée.

Le Programme Allurion c'est :

- Le ballon gastrique

- Un suivi médico-nutritionnel

- Une balance connectée

- Une montre connectée

Suis-je éligible à la pose d'un ballon allurion? Une première consultation de bilan médical et une étude de vos antécédents est effectuée pour vérifier si le ballon Allurion est adapté à vous.

Les résultats : Les études cliniques ont démontré que la perte de poids varie entre 10 à 15% du poids total en 16 semaines grâce au programme complet Allurion. 95% du poids perdu est maintenu 12 mois après l'évacuation du ballon

Objectifs de la nutrition 

Optimiser les fonctions : énergie, défenses immunitaires, défenses anti-toxiques, résistance au stress, mémoire, humeur, fertilité, etc

Corriger les carences, déficits et surcharges,
Traiter durablement le surpoids et les facteurs de risques associés,Ralentir les phénomènes du vieillissement,Réduire les risques de maladies aigues ou chroniques,Donner aux patients malades les moyens nutritionnels d'optimiser les capacités de guérisonPour ce faire, le nutrithérapeute combine trois techniques de diagnostic des déficits nutritionnels (interrogatoire, bilan alimentaire et analyses biologiques) et corrige ceux-ci par des conseils alimentaires et la prescription de vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés et autres principes actifs extraits d'aliments. Le nutrithérapeute utilise par ailleurs certains aliments et nutriments comme des médicaments, pour leurs effets pharmacologiques, indépendamment de tout déficit.

Champs d'action:


Alimentation santé,Troubles digestifs,Lutte contre le vieillissement prématuré,Soutien nutritionnel dans les maladies autoimmunes,Soutien nutritionnel dans les cancers,Prévention ou soutien lors d'un diabète ou syndrome métabolique,Immmuno-nutrition: allergie, soutien du système immunitaire,Préconception, suivi pendant et après la grossesse.


" Que ton aliment soit ta première médecine " nous disait Hippocrate. Une alimentation saine et équilibrée est la base d'une bonne santé. Grâce à toutes mes recherches et études je vous aide à trouver le régime le plus adapté à vos besoins.

Prendre soin de son corps, c'est donner envie à son âme d'y rester