Microneedling

How does professional microneedling work?

This technique has proven double efficiency: stimulating cell regeneration and optimizing the absorption rate of active ingredients. The micro-needles will induce a healing process which will activate the natural production of the synthesis of collagen and elastin fibers. The micro-channels will allow better bioavailability of the active ingredients in the heart of the skin. It is a non-invasive, painless technique, and without side effects. An accelerated natural cell regeneration is then observed. We talk about biophysical (mechanical) stimulation. This technique does not cause any damage to the surface of the skin.

WHAT ARE THE EFFECTS OF MICRONEEDLING

As we have explained, microneedling needles allow cell regeneration and the synthesis of collagen and elastin. The anti-aging effect of microneedling is therefore certain. Indeed, collagen is responsible for the flexibility of our tissues, and gives it hydration properties. On the body, microneedling also visibly fades stretch marks.

RESULTS WITH A MICRONEEDLING SESSION

Tightened pores Visibly smoother and softer skin Visible reduction of pigment spots, age spots Acne scars faded, visible result approximately 4 weeks after the first session Hair regrowth, improvement of hair density Visible impact on wrinkles Less visible stretch marks

What prices to apply?

This is also an advantage. A microneedling session lasts on average 40 minutes for 200 €. 1000 € for a package of 6 microneedling sessions.

HOW LONG AFTER A FACIAL INJECTION CAN I USE Mpen Needling TREATMENT?

It is recommended to wait at least 4 days after a facial injection so that the bruising caused by the injections can go away. You can also do a DermaPen session 1 to 2 days before the injections.

WHAT IS MICRONEEDLING?

Professional microneedling is a method of natural skin regeneration by biophysical and chemical stimulation. Thanks to a pen equipped with several micro-needles, the beautician or dermatologist creates multiple micro-perforations on the epidermis, which will have an effect on many skin problems. Microneedling is an extremely effective method for combating the signs of aging such as sagging skin or wrinkles, but also against imperfections such as acne and pigment spots. The first uses of microneedling date back to antiquity because the technique was already used in traditional Chinese medicine. At the time, microneedling was not only appreciated for its results on wrinkles and scars but the Chinese also gave it benefits on general health.

With which products to use microneedling?

Thanks to the micro-channels created, the skin absorbs the active ingredients which penetrate the skin deeply. Microneedling significantly increases the absorption rate of the active ingredients contained in the serums. It is advisable to use sera specially designed for use with the microneedling technique, in order to avoid any adverse reaction. At celestetic, the MESOESTETIC range has been imagined and specially designed to work with electroporation and microneedling. These serums are highly dosed in active ingredients having a real effect on the skin. Each serum makes it possible to treat a particular problem. The beautician can proceed with the zoning method, or mapping, and use a different serum depending on the area of ​​the face, to act even more precisely.

Indications

Sagging skin Wrinkles Pigment spots, age spots Recent and old scars Acne scars Pores Imperfections Stretch marks Alopecia, hair loss, loss of hair density Lion's wrinkles or nasolabial fold.

THE ADVANTAGES OF THE PROFESSIONAL MICRONEEDLING DEVICE

Anyone can use a dermaroller at home to use the microneedling technique, with a suitable serum. But the micro-needles of the roller will go less deep into the epidermis and the effects will be less impressive than with a professional microneedling session in a salon. The professional microneedling device usually comes in the form of a pen equipped with micro-needles. This is an "easy" treatment to perform. At celestetic, the C-Pen, a professional microneedling device, comes in the form of a pen, light and handy. It is used wirelessly, is automatic and rechargeable. For the clients, it is a painless treatment, which does not involve any side effects, without a period of post-treatment social exclusion. Unlike peels and lasers, microneedling has been shown to treat dark skin without causing depigmentation of the skin by burning.

AT THE END OF HOW LONG WILL I BE ABLE TO SEE THE RESULTS?

Generally, the results are visible from the first session. Long-lasting and more significant results will be visible after 4 to 6 sessions (spaced 4 to 6 weeks apart). Your skin structure will continue to improve for 6-12 months after treatment, especially when combined with recommended post-treatment care.

MICRONEEDLING

Comment fonctionne le microneedling professionnel ?

Cette technique a une double efficacité prouvée: la stimulation de la régénération cellulaire et l'optimisation du taux d'absorption des actifs. Les micro-aiguilles vont induire un processus de cicatrisation qui activera la production naturelle de la synthèse des fibres de collagène et d'élastine. Les micro-canaux permettront une meilleure biodisponibilité des actifs au cœur de la peau. Il s'agit d'une technique non-invasive, indolore, et sans effets secondaires. On observe alors une régénération cellulaire naturelle accélérée. On parle de stimulation biophysique (mécanique). Cette technique ne provoque aucun dommage sur la surface de la peau.

QUELS SONT LES EFFETS DU MICRONEEDLING

Comme nous l'avons expliqué, les aiguilles du micro-needling permettent la régénération cellulaire et la synthèse de collagène et d'élastine. L'effet anti-âge du microneedling est donc certain. En effet, le collagène est responsable de la souplesse de nos tissus, et lui confère des propriétés d'hydratation. Sur le corps, le microneedling permet également d'estomper visiblement les vergetures.

RÉSULTATS AVEC UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING

  • Pores resserrés
  • Peau visiblement plus lisse et plus douce
  • Diminution visible des taches pigmentaires, taches de vieillesse
  • Cicatrices d'acné estompées, résultat visible environ 4 semaines après la première séance
  • Repousse capillaire, amélioration de la densité capillaire
  • Impact visible sur les rides
  • Vergetures moins visibles

Quels prix pratiquer ?

Il s'agit là aussi d'un avantage. Une séance de microneedling dure en moyenne 40 minutes pour  200€. 1000€ pour un forfait de 6 séances de microneedling.

DÉCUPLER LES EFFETS DU MICRONEEDLING AVEC LA PHOTOBIOMODULATION

La photobiomodulation permet de stimuler l'activité des cellules de la peau. Au contact de la lumière, elles entrent en résonance. L'agitation provoquée par l'absorption de l'énergie lumineuse provoque alors la stimulation cellulaire et permet la synthèse de collagène et d'élastine. Utilisée après une séance de microneedling, la LED permet d'insister sur les problématiques qui ont été ciblées, d'apaiser la peau et d'optimiser l'efficacité du soin. 

COMBIEN DE TEMPS APRÈS UNE INJECTION FACIALE PUIS-JE AVOIR RECOURS À UN TRAITEMENT AU Mpen Needling ?

Il est recommandé d'attendre au moins 4 jours après une injection faciale afin que les ecchymoses provoquées par les injections puissent se résorber. Vous pouvez également faire une séance de DermaPen 1 à 2 jours avant les injections.

QU'EST-CE QUE LE MICRONEEDLING ?

Le microneedling professionnel est une méthode de régénération naturelle de la peau par stimulation biophysique et chimique. Grâce à un stylo équipé de plusieurs micro-aiguilles, l'esthéticienne ou la dermatologue créé de multiples micro-perforations sur l'épiderme, qui auront un effet sur de nombreuxproblèmes de peau. Le microneedling est une méthode extrêmement efficace pour lutter contre les signes de l'âge comme le relâchement cutané ou les rides, mais aussi contre les imperfections telles quel'acné et les taches pigmentaires. Les premières utilisations du microneedling remontent à l'antiquité car la technique était déjà utilisée en médecine traditionnelle chinoise. A l'époque, le microneedling était non seulement apprécié pour ses résultats sur les rides et les cicatrices mais les Chinois lui conféraient également des bienfaits sur la santé en général.

Avec quels produits utiliser le microneedling ?

Grâce aux micro-canaux créés, la peau absorbe les principes actifs qui pénètrent la peau en profondeur. Le microneedling permet d'augmenter significativement le taux d'absorption des principes actifs contenus dans les sérums. Il est conseillé d'utiliser des sérums spécialement conçus pour être utilisés avec la technique du microneedling, afin d'éviter toute réaction indésirable. Chez celestetic, la gamme des MESOESTETIC a été imaginée et conçue spécialement pour fonctionner avec l'électroporation et le microneedling. Ces sérums sont hautement dosés en principes actifs ayant un réel effet sur la peau. Chaque sérum permet de traiter une problématique particulière. L'esthéticienne peut procéder à la méthode du zonning, ou mapping, et utiliser un sérum différent selon la zone du visage, pour agir encore plus précisément.

Indications

  • Relâchement cutané
  • Rides
  • Taches pigmentaires, taches de vieillesse
  • Cicatrices récentes et anciennes
  • Cicatrices d'acné
  • Pores dilatés
  • Imperfections
  • Vergetures
  • Alopécie, perte de cheveux, perte de densité capillaire
  • Rides du lion ou sillon nasogénien. 

LES AVANTAGES DE L'APPAREIL DE MICRONEEDLING PROFESSIONNEL

Tout un chacun peut utiliser un dermaroller à la maison pour utiliser technique du microneedling, avec un sérum adapté. Mais les micro-aiguilles du roller iront moins en profondeur dans l'épiderme et les effets seront moins impressionnants qu'avec une séance de microneedling professionnel en institut. L'appareil de microneedling professionnel se présente généralement sous la forme d'un stylo équipé de micro-aiguilles. Il s'agit d'un soin "facile" à réaliser. Chez celestetic, le C-Pen, appareil professionnel de microneedling, se présente sous la forme d'un stylo, léger et maniable. Il est utilisé sans fil, est automatique et rechargeable. Pour les client(e)s, il s'agit d'un soin indolore, qui n'implique aucun effet secondaire, sans période d'éviction sociale post-soin. Contrairement aux peelings et au laser, il a été démontré que le microneedling permet de traiter des peaux foncées sans provoquer une dépigmentation de la peau par brûlure.

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE POUVOIR CONSTATER LES RÉSULTATS ?

Généralement, les résultats sont visibles dès la première séance. Des résultats durables et plus significatifs seront visibles après 4 à 6 séances (espacées de 4 à 6 semaines). La structure de votre peau va continuer à s'améliorer au cours des 6-12 mois qui suivront le traitement, en particulier si vous l'associez aux soins post-traitement recommandés.