Comblement de ride

Comblement des rides : Comment faire disparaître les sillons sur le visage ?

Les rides : quelles causes ?

Les rides apparaissent suite à la combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, les rides ont plusieurs causes bien distinctes :

  • Elles peuvent être dues au vieillissement naturel de la peau lorsque le rythme de régénération des cellules ralentit. Les premières rides peuvent apparaître dès la trentaine et s'accentuent au fil des ans.
  • Le stress peut aussi précipiter l'apparition des rides. En effet, les hormones liées au stress peuvent avoir un effet néfaste sur les cellules cutanées et ainsi avoir un effet oxydant sur notre corps.
  • La baisse de certaines hormones notamment lors de la ménopause peut aussi être la cause d'apparition des rides.
  • Certains facteurs externes sont aussi à l'origine de l'apparition des rides comme le soleil. Les ultraviolets sont à l'origine d'un ralentissement de la production d'élastine qui confère à la peau sa fermeté et son élasticité.
  • Le tabac aussi peut accélérer le processus de vieillissement de la peau. En effet, les substances contenues dans la cigarette peuvent dégrader l'acide hyaluronique, qui contribue à l'hydratation de la peau. Elles affectent aussi le système vasculaire permettant l'irrigation des tissus.
  • Le manque d'hydratation est aussi un facteur d'apparition des rides. En effet, lorsque la peau est déshydratée, les rides ont tendance à se former plus rapidement et à être plus marquées. Le manque de sommeil peut aussi avoir une incidence sur l'apparition des rides et contribue à l'accélération du vieillissement cutanée.

Les rides, ce sont ces petits plis disgracieux qui arrivent avec l'âge. Tout le monde les craint et voudrait s'en débarrasser à l'aide de crèmes plus ou moins efficaces.

Aujourd'hui, votre clinic vous offre de nombreux traitements qui permettent de venir à bout de ses rides. Que ce soit le Botox, l'acide hyaluronique, les traitements contre les rides sont nombreux. Mais comment apparaissent les rides et comment en venir efficacement à bout ?

Les rides qu'est-ce que c'est ?

Les rides, ce sont ces petits sillons qui apparaissent sur la peau. Elles sont dues à une perte d'élasticité, de fermeté et un manque d'hydratation du tissu cutané. En effet, avec le temps, la production de collagène et d'élastine ralentit. Ainsi, des rides se forment dans le sens des fibres et dans les plis naturels de la peau.

Le comblement des rides est une méthode qui convient pour les rides statiques. Ce sont les rides de vieillissement ou rides statiques qui apparaissent avec l'âge et le relâchement naturel de la peau. C'est le cas, par exemple, des rides du sillon naso-génien, qui vont des ailes du nez aux coins de la bouche, mais aussi des plis d'amertumes allant du coin de la bouche au menton.

PRIX : 200 euros 1 séances / 6 séances 1000 euros.