Lifting du visage : Retrouver un visage plus jeune

Dès la cinquantaine, vous constatez un affaissement important du visage, vos traits sont alors marqués par une fonte des graisses notamment au niveau des joues. L'ovale de votre visage est donc moins net et les bajoues comment à apparaître.

Dès la soixante, c'est l'ensemble du visage qui s'affaisse. Vous constatez alors des bajoues importantes, votre cou commence à prendre l'aspect de cou de dindon et c'est l'intégralité de votre visage qui perd de son ovale.

Aujourd'hui, le lifting cervico-facial permet de corriger les dégâts du temps. Il traite l'affaissement du visage, le relâchement cutané de votre visage et vous permet de paraître dix ans plus jeunes. En effet, le lifting du visage retend votre peau au niveau du visage et du cou. Cette intervention permet de retrouver un bien-être physique et psychologique chez les personnes très affectées par le vieillissement.

Il existe depuis peu une alternative de lifting du cou et de l'ovale du visage sans cicatrice avec la technique Renuvion qui couple la radiofréquence et le gaz hélium pour créer un effet thermique qui rétracte la peau.

Anesthésie, durée, hospitalisation

Un lifting cervico-facial peut se fait sous anesthésie générale et nécessite, en générale, une nuit d'hospitalisation. Cette intervention peut durer entre une et deux heures.

Le lifting du visage : les résultats avant / après

Le lifting du visage améliore de façon spectaculaire l'aspect du visage. La remise sous tension des différentes structures anatomiques (peau, muscles, graisse) de la face et du cou permet au patient de retrouver l'apparence qui était la sienne, il y a une dizaine d'années.

Au bout de deux à trois mois, le miroir rend déjà une bonne image de ce que sera le résultat définitif. Les cicatrices encore un peu rosées s'atténuent vers le sixième mois. Le visage présente un aspect reposé, relaxé et rafraîchi.

Le résultat doit être visible tout en étant discret avec des cicatrices bien camouflées, une oreille au lobe intact, une remise en place de la peau harmonieuse sans faux plis et surtout pas d'incongruités esthétiques qui attirent le regard comme une bouche en forme de poisson.

Un lifting dure en général dix à douze ans. Une seconde intervention pourra être réalisée après ce délai, mais ce n'est pas nécessaire dans la plupart des cas. En effet, le lifting du visage n'empêchera pas le vieillissement normal de celui-ci.

Vous avez envie de paraître dix ans plus jeunes ? Vous en avez marre de voir les rides se creuser sur votre visage ? Voici un des problèmes de ce siècle, le vieillissement de la peau. Avec le gain en espérance de vie, aujourd'hui c'est toute une génération qui se creuse la tête avec les problèmes de rides.

Ainsi, des marques en tous genres se précipitent pour vous vanter les mérites du dernier produit à la mode. Cependant, un des traitements les plus efficaces contre les rides du visage reste le lifting du visage ou lifting cervico-facial.

L'opération de lifting du visage

Avec l'âge, la peau perd de son élasticité, elle s'affaisse et des rides finissent par se creuser rendant votre visage plus fatigué et terne. Les effets du temps sont ainsi visibles sur votre visage dès la trentaine et s'accentuent au cours de votre vie.

Lifting cervico-facial : déroulement de l'intervention

Une première consultation est systématiquement réalisée avant une opération de chirurgie esthétique. Ainsi, c'est l'occasion pour votre médecin d'en savoir plus sur vos attentes et vos besoins. Il va aussi examiner votre visage dans son ensemble et adapter son traitement à votre morphologie.

Chaque chirurgien a sa propre méthode concernant le lifting du visage. Néanmoins, certaines étapes de base seront toujours réalisées pour contribuer au bon déroulement de l'intervention :


  • Le chirurgien réalise des incisions au niveau de vos tempes.
  • Il les étend ensuite le long du visage de sorte à former un « U ». Ces incisions sont localisées le plus près possible des oreilles de façon à être le moins visible possible.
  • Puis, il décolle la peau, supprime l'excédent cutané et redrape votre peau.
  • À la fin de l'intervention, il applique un pansement compressif autour de votre tête et vous devrez le garder pendant votre nuit à la clinique.

Après l'intervention, vous constaterez l'apparition d'un œdème et des ecchymoses au niveau de votre visage. Ceux-ci disparaîtront d'eux même au bout de quelques jours. Vous pourrez ressentir également quelques douleurs, mais celle-ci pourront être soulagées grâce à la prise d'antalgique.

Le prix du lifting du visage

Anesthésie générale. Séjour 1 nuit. TARIF TTC* 5500€ à 10000€

Pour découvrir plus d'informations sur la chirurgie des paupières, connaître le traitement adapté à vos envies, et établir un devis personnalisé, n'hésitez pas à contacter la Clinique pour une première consultation permettant de déterminer vos besoins et élaborer un devis sur mesure.