Comment choisir son soin hydratant ?

22/06/2020

POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT D'HYDRATER SA PEAU ?


L'eau c'est la vie.
Notre peau est comme nous, elle a besoin de boire ! il lui faut donc une crème hydratante matin et soir, trois cents soixante-cinq jours par an, quelle que soit sa nature. Un réflexe naturel si elle est sèche, par besoin de confort, mais qu'il faudrait aussi avoir si elle est mixte ou grasse.
Car, hydrater n'est pas seulement un geste de bien-être : c'est surtout un réflexe de santé. Idéal pour compenser les effets du stress, de la pollution, de l'âge, du nettoyage quotidien de la peau.
C'est pourquoi il faut être à l'écoute de son corps : l'état de déshydratation est un état transitoire, réversible mais qu'il est indispensable de traiter sous peine de signes cliniques comme une peau inconfortable, des ridules de déshydratation et le manque d'éclat.
Hydrater sa peau est une des premières actions anti âge. Il va permettre de fonctionner de façon optimum et ainsi de garder sa souplesse et son élasticité.
Une peau déshydratée est moins armée pour lutter contre les agressions extérieures et l'accumulation de ces agressions va accélérer le vieillissement.