COSMELAN


La méthode de dépigmentation professionnelle définitive pour vos taches

traite le problème depuis son origine, en éliminant les
taches et en évitant leur réapparition.

L'hyperpigmentation est un problème très courant et a diverses causes. Certaines de ces causes sont: le déséquilibre hormonal, le vieillissement cutané, la grossesse, l'utilisation de pilules, la ménopause et les bains de soleil sans protection solaire (SPF).

cosmelan ®

Est efficace sur tout type de tache d'origine mélanique, de peau et d'ethnie

La mélanogenèse

Est un certain type de cellule cutanée (cellule pigmentaire) qui produit et délivre des mélanocyte aux kératinocytes. Dans la couche de cellules basales, il y a environ 1 mélanocyte pour 10 kératinocytes. La couleur de notre peau est principalement déterminée par la taille et le nombre de granules de pigment qui se trouvent dans la couche de cellules basales de l'épiderme. Le type de pigment eumélanine (pigment noir ou brun) ou phéomélanine (pigment rouge ou jaune) a également une influence. Les personnes à la peau foncée n'ont pas beaucoup plus de mélanocytes que les personnes à la peau claire, mais les granules de pigment sont plus gros et plus de granules de pigment sont libérés. La production de pigments augmente après irradiation avec la lumière ultraviolette. L'accumulation excessive de mélanine sur la surface de la peau entraîne la formation de taches visibles.

Chacun des actifs de COSMELAN agit sur des phases différentes du processus de la mélanogenèse. Avant l'activation du mélanocyte (acide tranexamique), pendant la synthèse de mélanine (N-acétyl glucosamine + idébénone) et après la formation de mélanine (vitamine C).

lentigos solaires et séniles

Les lentigos solaires et séniles sont des taches liées au photovieillissement, elle se manifeste par des taches ovales ou rondes, en forme de lentille, uniformes, mesurant entre 2 et 20 millimètres et localisées sur l'ovale du visage, les mains, les épaules, les bras, le dos et le décolleté. Le lentigo sénile apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans, suite aux dommages causés par le soleil. Le lentigo solaire apparaît à partir de 30 ans, généralement sur les phototypes de peau claire.

ÉPHÉLIDES (TACHES DE ROUSSEUR)

Les taches de rousseur sont es taches à composante génétique très sensibles au rayonnement solaire qui les assombrit et augmente leur présence.

Petites macules planes et foncées, multiples et symétriques, de couleur marron clair. Elles apparaissent sur la zone T, les pommettes, les joues, le décolleté et le dessus des bras. Elles sont fréquentes chez les phototypes faibles, à peau claire et aux cheveux blonds ou roux. Haute sensibilité aux rayons solaires.

COSMELAN COMMENT ÇA MARCHE?

Les ingrédients Cosmelan 1 (le masque) et Cosmelan 2 (la crème) agissent sur les différentes étapes du pigment et travaillent en synergie. 

L'action synergique de tous les produits de la méthode garantit:

  • Une plus grande efficacité dépigmentante
  • Un plus grand confort pendant le traitement
  • Un moindre risque de repigmentation

Les ingrédients sont d'origine végétale et chimique. Amalan forme la base du masque Cosmelan et a un effet direct sur le processus sous-cutané qui forme le pigment (mélanine). Il inhibe la tyrosinase (une enzyme basique dans le processus de formation de la mélanine). De plus, le masque Cosmelan contient les ingrédients suivants: acide kojique, acide phytique, acide ascorbique, arbutine, dioxine de titane et palmitate de rétinyle (type vitamine A), tous bloquant l'enzyme tyrosinase. Les produits sont sans parfum

Science et résultats

Aspects scientifiques des taches cutanées

Atteinte et facteurs d'apparition

Les altérations pigmentaires représentent un problème croissant au niveau mondial. Elles touchent plus de 90 % des plus de 50 ans et constituent une préoccupation importante, quelle que soit la couleur de la peau, tant pour leur impact esthétique que pour leur effet négatif sur l'état psycho-émotionnel et la qualité de vie. De nombreux facteurs, aussi bien externes qu'internes, sont déterminants dans l'apparition de l'hyperpigmentation.

  • Prédisposition génétique
  • Rayonnement solaire
  • Processus inflammatoires
  • Changements hormonaux
  • Vieillissement
  • Exposition à des produits chimiques
  • Traitement photosensibilisant

Prix

Le traitement le plus efficace contre les taches pigmentaires Uniquement disponible chez Face Clinic Belgium!

PRIX COSMELAN 799,00 € VISAGE / CORPS 1500, 00 €

Durée: 30 minutes + plan de conseil

Le traitement Cosmelan peut être appliqué 1x par 6 mois, donc 2x par an

PHOTO AVANT ET APRÈS

Malasma

Le mélasma est généralement lié à une composante hormonale, car il apparaît fréquemment après la grossesse ou lors de l'utilisation de traitements hormonaux, tels que les pilules contraceptives ou un traitement hormonal de substitution.

hyperpigmentations d'origine inflammatoire (HPI)

Les hyperpigmentations d'origine inflammatoire sont des taches qui apparaissent après un processus inflammatoire, tel que les cicatrices ou les cicatrices dues à l'acné, brûlures, chirurgies, traumatismes, de traitements esthétiques, peelings chimiques, laser, d'un traitement photo sensibilisant, ou après des procédures esthétiques telles que le laser.

comment agit-il?

traitement complet qui nous permet d'obtenir d'excellents résultats à court et long terme grâce à sa double action: correctrice et régulatrice.

 action correctrice

Il élimine les dépôts de mélanine, pigment qui donne sa couleur à la tache, au niveau des couches les plus superficielles de la peau.

action régulatrice

Il agit directement sur le mélanocyte, cellule où est produite la mélanine, pour contrôler sa production et garder l'hyperpigmentation sous contrôle.

Phases du traitement

cosmelan® comprend un protocole composé de quatre phases différentes, nécessaires à l'obtention du résultat escompté.
C'est un long processus au cours duquel la constance et le suivi du protocole comme nous vous l'indiquons sont déterminants pour assurer la réussite du résultat final.

CABINET :

dépigmentation intensive 

PHASE 1 que se passe-t-il pendant cette phase ?

La tache s'atténue de façon superficielle et les premières couches de la peau se renouvellent, améliorant ainsi son aspect et sa texture.

protocole d'application:

Votre professionnel de référence appliquera le masque de cosmelan 1. Ensuite, une fois le masque posé, le client rentrera chez lui et le laissera agir le temps indiqué par le professionnel, entre 8 et 12 heures environ.

Comment enlever le masque cosmelan 1?

Une fois écoulé le temps défini par le professionnel, il faut retirer le masque cosmelan 1 en rinçant soigneusement à l'eau tiède. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à élimination totale du produit.

À quelles sensations doit-on s'attendre lors de l'élimination du masque ?

  • 24 à 48 heures après l'élimination du masque:

    la peau est sensible, tiraille et peut présenter une rougeur.

  • 48 à 72 heures après la phase 1:

    Début de la phase 2 et du traitement à domicile.

    À domicile

    dépigmentation continue

    PHASE 2 que se passe-t-il pendant cette phase ? 48 à 72 heures après l'élimination du masque, le traitement continue !

    Il faut compléter l'action correctrice de la méthode et réguler la surproduction de mélanine, pigment qui donne sa couleur à la tache. Pour garder le mélanocyte sous contrôle, cellule où est produite la mélanine, nous commençons par l'application quotidienne de cosmelan 2 et de melan recovery et melan 130+ pigment control.

    protocole d'application:

    Appliquer cosmelan 2 trois fois par jour (matin, midi et soir), puis melan recovery et melan 130+ pigment control pendant la journée.

    À quelles sensations doit-on s'attendre ?

    • Pendant cette phase, il est normal de ressentir une sensation de démangeaison ou de brûlure et de remarquer que la peau est plus sèche et tiraille.

    • La peau peut être irritée, sensibilisée et peut commencer à peler. Ces effets sont normaux et font partie du processus, et avec la desquamation vos taches commenceront à s'atténuer progressivement de façon visible.

      À domicile 

      régulation de l'hyperpigmentation

      PHASE 3 que se passe-t-il pendant cette phase ?

      Nous continuons en agissant sur l'origine du problème : la surproduction du pigment de façon localisée. Nous devons donc réguler la surproduction de mélanine afin d'éviter que les taches réapparaissent et d'unifier progressivement le teint de la peau.

      protocole d'application

      Appliquer cosmelan 2 matin et soir, puis melan recovery et melan 130+ pigment control pendant la journée. En cas d'exposition au soleil, appliquer à nouveau la protection solaire toutes les deux heures.

      À quelles sensations doit-on s'attendre ?

      • Vous constaterez que la peau est plus renouvelée, avec une nouvelle brillance, et que n'importe quelle imperfection s'atténue... mais le traitement n'est pas encore terminé !

      • Ce stade est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats et garder la surproduction de pigment de votre peau sous contrôle. Il est important, malgré les bonnes sensations, de ne pas abandonner à ce stade.

        À domicile

        contrôle de la réapparition

        PHASE 4 que se passe-t-il pendant cette phase ?

        Au cours de cette phase, on prévient la réapparition des taches traitées et la formation de nouvelles taches en prolongeant plus longtemps le résultat de la méthode, car la prédisposition à développer des taches est un risque potentiel pour votre peau.

        protocole d'application

        Appliquer cosmelan 2 le soir, puis melan recovery. Pendant la journée, appliquer melan 130+ pigment control et appliquer à nouveau en cas d'exposition solaire directe.

        À quelles sensations doit-on s'attendre ?

        • Pendant cette phase, vous constaterez que la peau a récupéré les taux d'hydratation, qu'elle s'est stabilisée et arbore un aspect uniforme et renouvelé.

        • Vous êtes sur le point d'obtenir les meilleurs résultats, suivez le protocole et n'oubliez pas de vous protéger du soleil car c'est le principal facteur de risque de repigmentation.

Formule et résultats

Cosmelan repose sur une combinaison exclusive d'actifs dont l'efficacité a été prouvée, qui agissent à toutes les phases du processus d'hyperpigmentation afin d'éliminer intégralement les problèmes d'hyperpigmentation existants et d'éviter leur réapparition, ainsi que l'apparition de nouvelles taches.

ACTION RÉGULATRICE

Agit à deux niveaux : au premier niveau, en inhibant l'activation de la tyrosinase à l'intérieur du mélanosome, ce qui réduit le stress oxydatif et diminue ainsi la synthèse de mélanine ; au second niveau, en restreignant le rôle de la tyrosinase, qui contient des actifs chélateurs de cuivre (Cu2+). Il agit en bloquant le transfert des mélanosomes aux kératinocytes, ce qui empêche les pigments de passer dans les couches superficielles de la peau.

ACTION CORRECTIVE

Il agit en diminuant la quantité de mélanine synthétisée, ce qui réduit l'intensité de la tache. Il agit également sur la couche cornée, en stimulant le renouvellement de l'épiderme et en éliminant l'accumulation de mélanine de manière intensive.

AVANTAGES

  • Action de blanchiment rapide : En agissant sur la phase avancée de la mélanogénèse.
  • Pour tous les types de taches cutanées d'origine mélanique : Particulièrement efficace pour réduire les taches à localisation épidermique.
  • N'importe quelle époque de l'année : En été aussi, en association avec une protection solaire pour garantir l'efficacité du traitement (moisturising sun protection ou dermatological sun protection de mesoestetic®).
  • Bonne tolérance, tous les phototypes de peau : Toutes les formules de dermamelan® ont été soigneusement conçues pour garantir la tolérance maximale. Indiquées pour tous les phototypes et tous les cas.
  • Efficacité éprouvée : De nombreux essais.
  • Blanchiment et luminosité : Contient des agents d'embellissement qui unifient le teint de la peau, apportant davantage d'éclat

Résultats plus visibles et plus durables