HYPERPIGMENTATION

Solutions pour le traitement des taches cutanées. Résultats cliniquement prouvés.

Prévenir et traiter les taches brunes

Taches dues au soleil, taches de vieillesse, masque de grossesse, lentigo... il existe plusieurs types de taches. Pour les prévenir ou les atténuer, optez pour notre sélection hautement concentrée en actifs dépigmentants et éclaircissants. 

La mélanogenèse 

consiste en la production de mélanine à l'intérieur du mélanocyte. Les facteurs qui déclenchent ce processus sont divers (rayonnement solaire, prédisposition génétique, changements hormonaux, processus inflammatoires...). Une fois synthétisée, la mélanine formée est transférée à travers les dendrites du mélanocyte aux cellules épidermiques et continue son ascension jusqu'aux couches supérieures de la peau, où elle s'assombrit. L'accumulation excessive de mélanine sur la surface de la peau entraîne la formation de taches visibles.
Chacun des actifs de c.prof 210 depigmentation solution agit sur des phases différentes du processus de la mélanogenèse. Avant l'activation du mélanocyte (acide tranexamique), pendant la synthèse de mélanine (N-acétyl glucosamine + idébénone) et après la formation de mélanine (vitamine C).

Pigmentation

La depigmentation solution est une puissante combinaison de principes actifs à l'action correctrice des altérations pigmentaires et antioxydante. Ce produit agit en régulant la production de mélanine et en éliminant la mélanine présente dans les cellules épidermiques, responsables de la pigmentation visible. Il contient également des agents antioxydants qui régulent la surproduction de mélanine.
Traitement des hyperpigmentations modérées (lentigos solaires ou séniles) ou de l'hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) chez les personnes présentant des phototypes clairs et moyens (I - III). Unifie le teint de la peau. Apporte luminosité et vitalité.

TRAITEMENT

1.  PROF C210 + Melanostop Mesopeel + Microneedling . Prix: 1 séances 200 euros visage / 6 séances 1000 euros visage / 1450 euros corps

2. Doctor Babor Peeling 1 séances 200 euros visage / 6 séances 1000 euros visage / 1450 euros corps
3. Cosmelan Pigmentation 1 seul séances 750 euros

Science et résultats

Types d'hyperpigmentation et diagnostics

MÉLASMA

Le mélasma se manifeste par des formes irrégulières et variées, avec des contours peu définis. Souvent symétriques, elles ressemblent à des ombres. Elles apparaissent au centre du visage, sur la joue et la mâchoire. 90 % des personnes atteintes sont des femmes, principalement des femmes enceintes, qui prennent un contraceptif ou qui sont sous traitement hormonal de substitution (THS).

HPI (HYPERPIGMENTATION POST-INFLAMMATOIRE)

L'HPI se manifeste par des taches irrégulières, non symétriques, planes, de couleur sombre, qui apparaissent à un endroit précis ou sont diffuses. Elles apparaissent sur tout le corps et le visage. C'est une affection qui a une incidence majeure sur les phototypes de peau foncée. À la suite de lésions cutanées (acné ou dermatite), d'agressions (brûlures, chirurgies, traumatismes), de traitements esthétiques (peelings chimiques, laser), d'une épilation de la lèvre supérieure, d'un traitement photosensibilisant.


Aspects scientifiques des taches cutanées

Atteinte et facteurs d'apparition

Les altérations pigmentaires représentent un problème croissant au niveau mondial. Elles touchent plus de 90 % des plus de 50 ans et constituent une préoccupation importante, quelle que soit la couleur de la peau, tant pour leur impact esthétique que pour leur effet négatif sur l'état psycho-émotionnel et la qualité de vie. De nombreux facteurs, aussi bien externes qu'internes, sont déterminants dans l'apparition de l'hyperpigmentation.

  • Prédisposition génétique
  • Rayonnement solaire
  • Processus inflammatoires
  • Changements hormonaux
  • Vieillissement
  • Exposition à des produits chimiques
  • Traitement photosensibilisant




LENTIGOS SOLAIRE ET SÉNILE

Elle se manifeste par des taches ovales ou rondes, en forme de lentille, uniformes, mesurant entre 2 et 20 millimètres et localisées sur l'ovale du visage, les mains, les épaules, les bras, le dos et le décolleté. Le lentigo sénile apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans, suite aux dommages causés par le soleil. Le lentigo solaire apparaît à partir de 30 ans, généralement sur les phototypes de peau claire.

ÉPHÉLIDES (TACHES DE ROUSSEUR)

Petites macules planes et foncées, multiples et symétriques, de couleur marron clair. Elles apparaissent sur la zone T, les pommettes, les joues, le décolleté et le dessus des bras. Elles sont fréquentes chez les phototypes faibles, à peau claire et aux cheveux blonds ou roux. Haute sensibilité aux rayons solaires.

Description du traitement

1. Problème

Les altérations pigmentaires représentent un problème croissant au niveau mondial. Elles touchent plus de 90 % des plus de 50 ans et constituent une préoccupation importante, quelle que soit la couleur de la peau, tant pour leur impact esthétique que pour leur effet négatif sur l'état psycho-émotionnel et la qualité de vie.
Les problèmes d'hyperpigmentation cutanée sont des altérations de la production de mélanine, pigment responsable de la couleur de la peau, résultant d'une surproduction incontrôlée de mélanine dans les mélanocytes et produisant localement une coloration irrégulière de la peau, c'est-à-dire une tache.

2. Traitement

C prof 210 est une méthode professionnelle de dépigmentation qui apporte une action corrective intensive sur l'hyperpigmentation cutanée et qui, en même temps, régule la surproduction de mélanine dans les mélanocytes, inhibant et contrôlant ainsi la réapparition de nouvelles taches.

Son efficacité repose sur son double mécanisme d'action qui permet d'obtenir, d'une part, un effet correctif, en éliminant l'hyperpigmentation, et d'autre part, un effet régulateur, en contrôlant la surproduction de mélanine et en prévenant ainsi l'apparition de nouvelles taches à long terme.

Formule et résultats

La formule cprof 210  repose sur une combinaison exclusive d'actifs dont l'efficacité a été prouvée, qui agissent à toutes les phases du processus d'hyperpigmentation afin d'éliminer intégralement les problèmes d'hyperpigmentation existants et d'éviter leur réapparition, ainsi que l'apparition de nouvelles taches.

ACTION RÉGULATRICE

Agit à deux niveaux : au premier niveau, en inhibant l'activation de la tyrosinase à l'intérieur du mélanosome, ce qui réduit le stress oxydatif et diminue ainsi la synthèse de mélanine ; au second niveau, en restreignant le rôle de la tyrosinase, qui contient des actifs chélateurs de cuivre (Cu2+). Il agit en bloquant le transfert des mélanosomes aux kératinocytes, ce qui empêche les pigments de passer dans les couches superficielles de la peau.

ACTION CORRECTIVE

Il agit en diminuant la quantité de mélanine synthétisée, ce qui réduit l'intensité de la tache. Il agit également sur la couche cornée, en stimulant le renouvellement de l'épiderme et en éliminant l'accumulation de mélanine de manière intensive.

AVANTAGES

  • Action de blanchiment rapide : En agissant sur la phase avancée de la mélanogénèse.
  • Pour tous les types de taches cutanées d'origine mélanique : Particulièrement efficace pour réduire les taches à localisation épidermique.
  • N'importe quelle époque de l'année : En été aussi, en association avec une protection solaire pour garantir l'efficacité du traitement (moisturising sun protection ou dermatological sun protection de mesoestetic®).
  • Bonne tolérance, tous les phototypes de peau : Toutes les formules de dermamelan® ont été soigneusement conçues pour garantir la tolérance maximale. Indiquées pour tous les phototypes et tous les cas.
  • Efficacité éprouvée : De nombreux essais menés in vivo et in vitro.
  • Blanchiment et luminosité : Contient des agents d'embellissement qui unifient le teint de la peau, apportant davantage d'éclat

Résultats plus visibles et plus durables