PRENDRE RENDEZ-VOUS

pour une évaluation gratuite






Les ultrasons focalisés de dernière génération

Ce nouveau traitement de rajeunissement raffermit et redéfinit l'ovale du visage et corrige le relâchement cutané sans chirurgie. Cette technique d'ultrasons microfocalisés est la seule procédure non invasive et non chirurgicale approuvée par la FDA pour retendre la peau du menton, du cou, des paupières et des sourcils et du corps

1. Les visages

Pour traiter le relâchement cutané, surtout au niveau de l'ovale du visage, on parle alors de lifting médical. HIFU sont indiqués pour réaliser une lifting du visage entier et du cou, pour les cernes et les pattes d'oie, pour la lèvre supérieure, pour les sourcils et les paupières supérieures et pour le décolleté.

    2. Déroulement de la séance

    Le praticien va tout d'abord vous examiner pour en savoir plus sur vos motivations et sur le soin le plus adapté à vos besoins. on va ensuite appliquer un gel échographie afin que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. L'appareil va ensuite envoyer des impacts à différentes profondeurs, afin de stimuler la peau selon vos besoins.

    Une séance dure environ entre 30 et 90 minutes selon la zone à traiter (40 à 60 minutes pour le visage, 40 à 90 minutes pour le corps) . Il faut normalement une seule séance pour traiter une zone, mais il se peut que dans le cas d'un relâchement cutané important ou d'une importante masse graisseuse que le patient ait besoin d'une deuxième séance, qui se réalisera quelques mois plus tard (6 semaines plus tard pour le visage).

    3. Les suites des ultrasons focalisés

    La séance est indolore, il se peut que vous ressentiez de légers picotements mais rien de douloureux. A votre sortie du clinic, votre peau sera légèrement rosée mais vous n'aurez aucun bleu ni d'oedème. Vous pourrez également appliquer du maquillage sur votre visage sans aucun problème dès votre sortie du clinic et reprendre ainsi le cours de vos activités habituelles.

    L'effet anti relâchement atteint son apogée au bout de 3 mois après la dernière séance

    Des résultats démontrés

    Hifu s'affiche comme étant le meilleur traitement non-invasif à ce jour pour le resserrement de la peau ayant un effet tenseur, sans chirurgie. Avec ses 88 brevets déposés et 46 études cliniques à l'appui, le traitement par ulthérapie s'est niché une réputation enviable dans le monde et ce, même auprès des corps médicaux spécialisés en plastie. Il s'agit de notre traitement correctif le plus populaire chez Dermapure qui propose des résultats pouvant être visibles dans les 3 à 4 mois suivant la séance.

    4. Résultats

    Les résultats ne sont pas directement visibles avec les HIFU. Il se peut que vous voyez une légère amélioration dès votre sortie du clinic, les résultats seront visibles dès le 3 à 4 mois suivant la séance  et durent environ 2 ans.

    • Relâchement cutané

    Seuls 10% des résultats sont obtenus dès votre sortie du clinic, et que l'amélioration arrive graduellement au bout du 2ème mois, car votre corps aura besoin de temps pour produire le "nouveau collagène" responsable du raffermissement de la peau.

    • Volume

    Il faut un temps avant que les résultats soient visibles car dans le cas du traitement de la cellulite, même si les cellules seront directement éliminées, il faut que votre organisme les élimine naturellement. ,Il faudra compter 2 séances. Les effets seront visible dès 6 mois.

    5. Effet micro-thermique des ultrasons

    Les ultrasons focalisés pénètrent à une profondeur de 1,5, 2, 3 et 4,5 millimètres.

    Les HIFU pénètrent les différentes couches de l'épiderme et du derme à des niveaux de profondeur précis jusqu'à la nappe fibreuse qui solidarise les muscles peauciers appelée jusqu'au Système Musculo-Aponévrotique Superficiel (SMAS) au niveau de laquelle les HIFU vont provoquer une électrocoagulation comme lors d'un lifting.

    Il en résulte au bout de quelques semaines un redrapage de la peau provoqué par la production de nouveau collagène (néocollagénèse) et la rétraction des tissus cutanés au contact du SMAS, d'où l'effet liftant.

    9. Contre-indications

    • Maladies de peau (psoriasis, eczema, vitiligo...)
    • Implants métalliques (pacemaker, prothèse)
    • Chirurgie et/ou injections récentes
    • Prise d'anti-inflammatoire, cortisone
    • Plaie ouverte ou infectée
    • Tumeur
    • Diabète
    • Anti-agrégants, anti-coagulants
    Ce traitement est contre-indiqué en cas de lésions cutanées et en cas de grossesse. Pas de botox depuis 1 an, pas d'acide hyaluronique 2 semaines avant ou après. Si vous avez une infection cutanée évolutive (herpès, dermatose inflammatoire, infection bactérienne locale) ou une plaie ouverte. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. 

    Certaines contre-indications sont définitives, d'autres simplement temporaires. N'hésitez pas à demander conseil lors de votre premier rendez vous de diagnostic gratuit.






    Zones traitables par Hifu

    Le visage, les yeux, le cou et le décolleté sont les grands favoris pour un traitement d'ulthérapie. Ces régions sont en effet les plus souvent affectées par une perte de tonus et répondent bien aux ultrasons. Selon vos besoins, il est possible également d'aborder le visage soit entier ou en partie. On pourrait très bien ne cibler que la mâchoire pour mieux redéfinir l'ovale du visage ou encore, que les yeux, pour dégager les paupières, lisser les ridules et ouvrir l'œil.
    Hifu est souvent combiné aux injections volumisantes pour un effet rajeunissant plus marqué. On traite ainsi à la fois les chairs affaissées grâce à l'ulthérapie et les creux profonds grâce à l'acide hyaluronique.

    Combien de traitements d'UlthéraMD seront nécessaires?

    En général, un seul traitement est nécessaire mais cela peut varier d'une personne à une autre. Selon le niveau de laxité de la peau et la réponse individuelle du corps aux ultrasons, certaines personnes pourraient bénéficier de plus d'un traitement. Votre plan de traitement personnalisé préparé avec soin par un de nos experts saura vous guider davantage.

    Est-ce que je dois combiner mon traitement d'Ulthérapie avec des injections?

    Il est possible de combiner votre traitement Ulthérapie avec des injections de neuromodulateurs et des agents de comblement afin d'en maximiser les résultats.

    Une consultation personnalisée et gratuite avec nos experts saura établir un plan de traitement adapté à vos besoins afin d'atteindre les résultats souhaités.

    HIFU Est le premier appareil d'ultrasons focalisés de haute intensité qui traite le visage, le cou et le corps de façon non invasive et sans douleur. Il a une triple action : raffermir la peau, lisser les rides et détruire les cellules graisseuses.

    Lifting facial non chirurgical. Il fonctionne en fournissant une énergie ultrasonore focalisée à des profondeurs et à des températures précises pour initier la néocollagénèse, mais sans perturber la surface de la peau, ce qui signifie qu'elle est totalement non invasive. Cette énergie lance le processus de construction du collagène pour remplacer le vieux collagène vieillissant par du nouveau collagène frais. Ce nouveau collagène agit pour soulever et raffermir la peau avec des résultats naturels et remarquables.

    Ultrasons Focalisées Induisant des points de coagulation, au-delà de l'hypoderme, juste avant le muscle.Releve l'affaissement des paupieres superieures. Ouvres le regard (programme médicalisé).

    Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l'information sur la nature de l'intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultats. Images fournies par UlthéraMD.

    Chaque individu est unique et peut répondre différemment au traitement proposé. Ces photos sont à titre indicatif seulement et ne garantissent pas un résultat.

    • 6. Le corps

      Au niveau du corps, on utilise les HIFU pour traiter le relâchement cutané au niveau des bras, des cuisses et du ventre, mais aussi pour éliminer les cellules graisseuses et la cellulite. Il s'agit d'un traitement complet pour éliminer les cellules graisseuses, on va à la fois éliminer la graisse et agir sur la peau pour la tonifier. Cette technologie permet donc d'éviter la sensation de "ballon vide" poursuit-elle, qui une pourrait donner lieu à une peau vide et relâchée après avoir éliminer la graisse de l'intérieur. Les ultrasons focalisés agissent à tous les niveaux pour un soin complet.
    • Raffermir la face interne des bras.
    • Raffermir la peau au-dessus du genou et à l'intérieur des cuisses.
    • Redessiner le ventre.

    Pour affiner la silhouette, on peut associer les ultrasons avec EXIMIA PLATINUM.

    7. Comment ça marche ?

    HIFU délivrent de l'énergie sous forme de chaleur (75 à 80°C) à différents niveaux de la peau pour stimuler de manière importante la production de collagène. Le collagène est responsable de l'aspect de notre peau et sa production agit directement sur l'élasticité de la peau, l'empêchant de s'affaisser.

    Selon la profondeur des ultrasons focalisés utilisée, ils vont agir à différents niveaux et produire de différents résultats.

    • Les plus profonds, de 13 mm vont détruire les cellules graisseuses localisées, qu'elles se trouvent au niveau du corps ou du visage (cuisses, double-menton)...
    • En revanche, les moins profonds (1,5 mm) vont agir sur le derme superficiel et l'épiderme pour traiter les pores dilatés et les mini ridules.
    • On commence toujours par la cartouche qui travaille le plus profond. Par exemple sur un visage, si le patient présente une surcharge graisseuse (par exemple des bajoues ou un double-menton), le praticien va d'abord mettre en œuvre la cartouche de 4,5 mm pour un effet de lipolyse puis ensuite les cartouches de 3,0 mm, 2,0 mm et 1,5 mm pour traiter la ptose tissulaire et lisser les rides.

    8. Effet macro-thermique des ultrasons

    Les ultrasons focalisés pénètrent à une profondeur de 6, 9 et 13 millimètres.

    Les HIFU endommagent les membranes adipeuses, composées de triglycérides qui sont ensuite transportées vers le foie à travers les systèmes vasculaire et lymphatique. Ce processus est rendu possible par le métabolisme naturel du corps, car le foie ne fait pas de distinction entre la graisse provenant de l'action d'HIFU et la graisse de la consommation alimentaire.

    10. Scientifiques

    Ce traitement assez récent est destiné à lutter contre le relâchement de la peau du visage. Il fait appel aux ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU.
    C'est une technique très sûre, faisant l'objet de nombreuses publications scientifiques, agrée par la FDA (Food and Drug Administration) aux USA et dont l'efficacité est reconnue dans le monde entier.

    • NB Cette technique ne donne aucun volume au visage, elle procède uniquement à une mise en tension des tissus relâchés.

    Combien de temps vont durer les résultats de mon Ulthérapie?

    Les résultats apparaîtront graduellement et continuent d'accroître de 2 à 6 mois après le traitement Ulthéra car il stimule la production de nouveau collagène, variant selon la condition de votre peau. Les résultats peuvent durer un ou deux ans. Il est recommandé d'entretenir ce soin chaque année pour des résultats optimaux.

    Quels sont les effets secondaires de l'UlthéraMD?

    Les effets secondaires d'un traitement  Hifu sont généralement minimes et vous pouvez retourner à vos occupations immédiatement après le traitement. Des ecchymoses, rougeurs et petites bouffissures peuvent apparaître immédiatement pendant le traitement ou le lendemain de la procédure. Une inflammation et un inconfort peuvent être ressentis dans les 24 à 48 heures suivant le traitement. Une déshydratation superficielle de la peau peut être observée dans les semaines suivant le traitement.


    Profiter de ce traitement dans votre clinique

    Déroulement d'une séance

    Application d'un gel à ultrasons

    Recourir à un gel à ultrasons est essentiel, considérant l'utilisation d'un module échographique lors de la performance du traitement. Une fine couche, maintenue tout au long de la séance, aidera à une bonne lecture échographique.

    Début du traitement par ulthérapie

    Délivrer les ultrasons jusqu'à complétion du traitement peut prendre de 30 à 90 minutes, le temps d'émettre toutes les pulsions requises pour stimuler la production de nouveau collagène. Guidée par les lignes directrices et le visuel de l'échographie, la technicienne veillera à adapter le traitement à votre physionomie, insistant tantôt sur les pattes-d'oie, le froissement du cou ou encore, sur l'effet « bajoue ». La chaleur intense et l'effet de tiraillements peuvent s'avérer très inconfortables, selon les patients, et peuvent être atténués par la prise de comprimés combinés de Tylenol et d'Advil.

    Évaluation personnalisée

    Déterminer le degré de laxité de votre peau est une étape essentielle à traitement comme Hifu. Non seulement il faut valider vos besoins correctifs versus ceux préventifs, mais aussi identifier clairement vos attentes. La peau, selon sa condition et son âge, répondra différemment aux ultrasons ; il nous faut la voir et la toucher pour poser un diagnostic final. Que l'ulthérapie réponde ou non à vos attentes, nous nous faisons un devoir d'être transparents, en tout temps.

    Marquage des zones ciblées à l'aide d'une règle adaptée

    Dessiner de fines lignes sur une peau préalablement nettoyée permet de délimiter les zones qui seront traitées. À l'aide d'un crayon et d'une règle adaptée et précise, la technicienne dresse un canevas temporaire de colonnes blanches, lesquelles serviront de lignes directrices tout au long du traitement.

    Lecture échographique

    Visualiser sur un écran les tissus jusqu'à 8 mm de profondeur. La pièce à main, munie d'une sonde échographique, est apposée sur la peau et permet à la technicienne de bien visualiser les couches sous-cutanées pour assurer un traitement efficace et sécuritaire. Cette lecture échographique indiquera à quelle profondeur la technicienne peut délivrer les ultrasons. À titre d'exemple, elle évitera le milieu du front, lequel est très osseux, ainsi que les nerfs faciaux alors que les joues seront traitées jusqu'à 4.5 mm de profondeur, tout près du muscle.

    VOUS AVEZ DES QUESTIONS?APPELEZ-NOUS | +32 (0) 2 790 60 06


    Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller. Gratuitement.

    Coûts du traitement

    Ulthérapy Visage

    Cou 1000€

    Décolleté 1500€
    Traitement cernes autour des yeux 700€
    Lift des sourcils 700€
    Traitement rides autour de la bouche et du menton à partir de 1000€
    Bas du visage et mandibule 2200€
    Bas du visage et mandibule et cou 3000€
    Sourcil et yeux 1299€
    Visage complet 1800€
    Mandibule et cou 2200€

    Bouche et menton 1400€

    Visage complet - cou et décolleté 4000€

    Soins de maintien

    Un traitement Hifu répété aux deux ans est fortement recommandé. En plus de solidifier les points d'attache sous-cutanés, des études scientifiques ont démontrés un réel épaississement de la peau aux endroits traités par ultrasons micro-focalisés, renversant ainsi la tendance à l'amincissement de l'épiderme avec l'âge. Hifu peut également être effectué en alternance avec Radio frequence: le premier ciblera d'avantage les besoins correctifs alors que le second agira de façon préventive.

    Aussi, il est impératif d'effectuer 4 séances par année de radio fréquence  afin de cumuler les effets de la radiofréquence toute l'année et stimuler de façon continue la production de collagène superficiel.

    Une fois les résultats voulus obtenus, les effets sont durables et peuvent être maintenus dans le cadre d'un mode de vie sain.

    Ulthérapy corps

    Bras 600€
    Intérieur des cuisses 1.000 € (sur devis)
    Face avant des cuisses 1.000 € (sur devis)
    Ventre 1.000 € (sur devis)
    Fesses 1.000 € (sur devis) 

    Tarifs concurrentiels égalant ceux de la compétition!

    > Haut du visage: région des tempes (pattes d'oies) et du haut des sourcils (lift des sourcils) et sous l'œil (cernes)

    > Bas du visage: région de la joue jusqu'à la bouche et mandibule

    > Cou: cou et mandibule (partie sous le menton)

    Contre-indications

    Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ultérieurement ce type de traitement.


    Nous soignons votre peau avec le plus grand des respects. Vous êtes unique, votre soin doit l'être aussi.