Liposuccion du double menton

Comment se déroule l'intervention de liposuccion du double menton ?

Avant de réaliser l'intervention :


  • On procède à une analyse du double menton du patient, et de la qualité de sa peau.
  • Un rendez-vous est pris avec le chirurgien pour écouter les besoins du patient, présenter tous les paramètres de l'intervention, écarter les contre-indications à réaliser une liposuccion, et déterminer le meilleur plan pour répondre à vos problématiques.

Un délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et le jour de l'intervention est alors respecté.

Lors de l'intervention :

  • Le chirurgien marque les zones du cou à traiter à l'aide d'un feutre chirurgical
  • Pour mieux aspirer la graisse et rendre la liposuccion moins douloureuse, on infiltre une solution fluidifiante qui permet de liquéfier la graisse.
  • Le chirurgien réalise ensuite des incisions très fines dans les plis naturels du cou. Il introduit ensuite des canules très fines à bout mousse (bout arrondi perforé à ses extrémités).
  • Le système aspiratoire connecté aux canules permet d'aspirer la graisse contenue dans le double menton, par des mouvements d'allers retours.
  • Les incisions sont ensuite fermées à l'aide d'un fil résorbable et sont recouvertes d'un pansement. Des légères cicatrices peuvent subsister, mais sont dissimulées dans les plis naturels du cou.

Pour se débarrasser de ce double menton qui peut causer de nombreux complexes esthétiques, la liposuccion est l'intervention idéale pour retrouver un visage harmonieux de manière durable.

Technique de liposuccion du double menton à Paris

Le double menton peut avoir plusieurs origines. Il peut s'agir d'un relâchement de la peau consécutif au vieillissement cutané ou à une perte de poids. Mais ce désagrément peut également trouver sa source dans la génétique : le double menton peut être héréditaire. Quelles qu'en soient les origines, la liposuccion du double menton est une intervention efficace.


La liposuccion douce convient bien pour le visage car la quantité de graisse à aspirer est minime et le patient est peu marqué. Il est donc immédiatement présentable après l'intervention chirurgicale.

Les personnes ne souhaitant pas de chirurgie peuvent faire une le HIFU

Anesthésie, durée, hospitalisation

L'anesthésie est locale pour la liposuccion du double menton. Étant donné que la quantité de graisse à aspirer est faible sur le double menton (par rapport à d'autres zones présentant des amas graisseux, tels que les cuisses ou les hanches), l'intervention de liposuccion sera rapide : moins d'une heure. L'intervention est réalisée en ambulatoire. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de passer une nuit en hôpital.

Prix de la liposuccion du double menton

Il n'existe pas de tarification unique pour la réalisation d'une liposuccion du double menton. Le prix va dépendre de la quantité de graisse à extraire et de la qualité de la peau.

Anesthésie Locale/Générale. Séjour en ambulatoire. TARIF TTC* A partir de 2000€

Vous souhaitez vous débarrasser de votre double menton ? Prenez rendez-vous avec la Clinique des Champs-Elysées, via notre formulaire de contact, par mail, ou par téléphone.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?

Ecrivez-nous !