Condition:

PORES DILATÉS

Minuscules ouvertures de la peau permettant l'évacuation de la sueur, du sébum ou encore des cellules mortes, les pores permettent à la peau de « respirer ». Lorsqu'ils sont obstrués, les pores se dilatent et sont alors davantage visibles.

Les pores dilatés sont aussi une question de génétique : la santé de notre peau dépend donc en partie de notre hérédité et même de notre origine ethnique !

COMMENT RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?


1. C'EST QUOI LES PORES DILATÉS ?

    Cliniquement les pores dilatés se manifestent par des micro dépressions avec aspect de «peau de mandarine» et un teint moins net. Ils sont essentiels pour notre peau, ils permettent d'évacuer le sébum et la transpiration.
    Les pores dilatés correspondent à l'ouverture des canaux pilo-sébacés, à l'intérieur desquels s'écoule le sébum, on en a des milliers au niveau du visage. Ils se situent au niveau du front, du nez, du menton et de joues.
    La taille des pores est génétiquement déterminée.
    Quand ils sont apparents c'est parce qu'ils sont dilatés par l'accumulation d'impuretés et de sébum, ce qui peut même entrainer la formation de points noirs et de boutons.
    Leur diamètre a tendance à augmenter avec l'âge et les dommages solaires.

3. COMMENT SE DÉBARRASSER DES PORES DILATÉS ? COMMENT LES RESSERRER ?

Plusieurs traitement peuvent être réalisés pour se débarrasser des pores dilatés. Souvent nous combinons les techniques. Lors d'une consultation préalable nous vous expliquons les avantages et les inconvénients des différents soins esthétiques pour éliminer les pores dilatés.

1. Peelings aux AHA

Les peelings aux AHA (acides de fruits) les resserrent efficacement en donnant en plus un coup d'éclat. Il faut compter au moins 4 séances à répéter tous les ans. A la maison le relais est pris par des crèmes à base d' AHA, d' acide salicylique et d'agents sébo-régulateurs qui vous seront prescrites 

2. MPEN NEEDLING

La technique du needling ,réalisée en utilisant le dermapen, est une technique qui donne des résultats légers sur les pores et fait partie des soins esthétiques légers du visage.

3. Hydrafacial pour améliorer le grain de peau

Le soin esthétique Hydrafacial (infusion hyaluroniquenettoie en profondeur la peau. Ce traitement élimine les impuretés profondes et le sébum, exfolie la peau et désincruste les pores. Le résultat est visible dès la première séance, on constate des pores resserrés et un grain de peau amélioré.

4. Radiofréquence

Le passage de courant dans la peau génère une chaleur intense qui stimule les fibroblastes (cellules responsables de la synthèse du derme) à fabriquer une peau plus épaisse. La densification dermique réduit la taille des pores. Plusieurs séances sont nécessaires.

5. Microdermabrassion

IL UTILISE DE MINUSCULES CRISTAUX ET/OU DIAMANT POUR EXFOLIER ET ENLEVER LES COUCHES SUPERFICIELLES SÈCHES ET AINSI RENOUVELER LA COMPLEXITÉ DE LA PEAU.

Comment s'effectue la micro-dermabrasion ? Elle s'effectue à l'aide d'un appareil qui polie la peau à l'aide de cristaux oxydés d'aluminium avant de les réaspirer. 

5. Bb Glow 

Le soin BB GLOW est une innovation exclusive en France, offrant une alternative au fond de teint.

La technique BB Glow est un traitement de la peau effectué à l'aide d'un dermopen qui réduit l'apparence des taches de rousseur, réduit la teneur en mélanine procure une hydratation instantanée, restaure le teint et permet de donner une couleur uniforme aux visages. Cette technique est également idéale pour camoufler les vergetures.

Les pores dilatés sont un motif fréquente de consultation. Physiologiques et nécessaires au bon fonctionnement de la peau, quand ils se dilatent ils peuvent devenir un complexe.

Les femmes rêvent d'avoir une belle peau, lisse et sans imperfections. Il existe en médecine esthétique des solutions efficaces pour resserrer les pores dilatés.

Plusieurs cabinets, dont celui du docteur Valeria Romano, vous proposent des solutions pour améliorer les pores dilatés.

    2. CAUSES : POURQUOI LES PORES DE LA PEAU SE DILATENT ?

    1. La génétique : souvent plusieurs membres de la même famille ont des pores dilatés.
    2. La peau déshydratée : la déshydratation rend la peau moins tonique et altère son équilibre hydro-lipidique de surface. La peau aura donc un excès relatif de sébum. 
    3. La production de sébum : la production de sébum est différente en fonction de l'âge. Pendant l'enfance, les pores sont pratiquement invisibles car il n'y a presque pas de sécrétion. À la puberté, et au cours des diverses périodes de la vie hormonale, la sécrétion augmente et les pores deviennent alors plus visibles, en particulier an cas de peau grasse. 
    4. Les hormones : ces médiateurs biologiques peuvent stimuler de façon importante la production de sébum par les glandes sébacées. Des variations hormonales peuvent s'observer à la puberté, à la ménopause et lors d'une grossesse.
    5. L'âge : avec le temps la peau devient moins dense ce qui rend plus visibles les pores.
    6. Une mauvaise hygiène de de vie.
    7. Le soleil : la peau réagit à l'exposition solaire en s'épaississant et en retenant davantage de sébum. Ce dernier, libéré quelques semaine après, participe à l'apparition des pores.

    4. RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS PORES DILATÉS


    En fonction de la technique utilisée, les résultats sont plus ou moins rapides.
    Nous vous précisons qu'il s'agit d'une amélioration et pas d'une disparition. La peau sera également améliorée, plus dense, hydratée et ferme.
    Plusieurs séances sont nécessaires, tout comme des traitements d'entretien annuel.